Par où commencer l’organisation de son mariage ?

2018-02-09T16:38:26+00:00vendredi, 9 février 2018|

Par où commencer l’organisation de son mariage ?

Cela peut vous étonner mais je vous conseille de réfléchir d’abord chacun de votre côté puis de partager vos envies. Qu’est-ce qui vous rendrait heureux ? Comment imaginez-vous cette journée unique ? Vous la souhaitez pleine de convivialité en petit comité ou entouré d’un grand nombre de vos proches ? Vous rêvez d’un mariage dans la tradition, dans l’excentricité, avec des animations ? Quel cadre désirez-vous pour cette belle journée ? Un joli domaine, un château romantique, une salle de réception design ?

Cela vous permettra de prendre le temps le visualiser votre jour J et d’avoir des idées que l’autre n’aurait peut-être jamais eues. Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise…

Partagez ensuite vos envies et trouvez ce qui vous correspond à tous les deux.

C’est lors de ces échanges qu’un thème peut surgir. On parle beaucoup des thèmes pour les mariages, c’est très actuel. Mariage champêtre, mariage chic, mariage rétro… Le thème a un objectif unique : définir un fil rouge pour votre journée. Si je vous dis que lors d’un mariage il y a eu une arrivée en calèche, un lâché de papillon, un feu d’artifice, un robot qui fait le service… vous trouverez surement cela étrange. C’est parce qu’il n’y a pas de cohérence, pas d’harmonie. L’essentiel est donc de définir un fil rouge qui guide l’ensemble des préparatifs. Cela peut être un thème, une couleur, ou un état d’esprit comme le souhait d’organiser un événement convivial et chaleureux.

Vous commencez à entrevoir votre mariage unique et à votre image