Comment décorer un Photobooth ?

Le jour J approche et vous recherchez une animation qui permet de laisser un beau souvenir à vos invités ? Pourquoi pas un photobooth ? Une installation où les invités se prennent en photo devant un fond. Rien de tel pour immortaliser leurs jolies tenues.

Quelles sont les clés pour réaliser un beau décor de photobooth ?

Avant de commencer la création de votre propre fond de photomaton, voici quelques conseils à garder à l’esprit :

  1. Essayez de créer un fond d’écran d’au moins 2m50 × 2m50 si possible, afin que de grands groupes de personnes puissent rentrer dans le cadre.
  2. Assurez-vous que votre structure soit démontable pour être facilement amener sur votre lieu de réception ou déplacer si besoin (penser qu’en cas de pluie vous allez peut être devoir l’installer en intérieur).
  3. Soyez réaliste quant à ce que vous pouvez faire. Certaines d’entre elles ont l’air simples mais peuvent en réalité prendre beaucoup de temps.
  4. Assurez-vous que votre support est solide et qu’il peut supporter le poids de la toile de fond et ne pas basculer facilement.
  5. Si vous placez votre fond devant un mur cela peut vous aider à le fixer.
  6. Concentrez-vous sur le décor du haut et des côtés. Le milieu est généralement caché par vos invités.
  7. Si vous souhaitez utiliser des fleurs fraîches pensez qu’elles ont besoin d’eau ou utilisez des fleurs comme le gypsophile, les œillets ou les arums.
  8. Préférez des objets non brillants pour votre décor car ceux-ci vont refléter les flashs.
  9. Vous pouvez réutiliser les fleurs de votre cérémonie laïque ou religieuse (les bouts de banc peuvent s’accrocher autour de votre fond).
  10. Votre fond ne doit pas être trop transparent ou ce que vous apercevez en transparence doit vous plaire (pas de voiture, poteau électrique…).
  11. Placez votre photobooth plutôt à l’ombre.
  12. Si vous utilisez des éléments différents, assurez-vous de combler les trous. Une fois que la lumière éclairera la toile de fond, elle peut mettre en avant les espaces vides.
  13. Avant de commencer la réalisation, définissez le lieu où vous allez l’installer en cas de beau temps et en cas de pluie. Refaites le tour de votre lieu de réception, vous pourriez être surpris de trouver un beau mur.
  14. Vous pouvez trouver des fonds à personnaliser avec vos prénoms et date d’évènement ou vous pouvez aussi penser à un cadre à selfie que vous pouvez également personnaliser à souhait.

Voici des idées de décors DIY pour votre photobooth