Bien choisir la date de son mariage

2018-02-09T16:35:11+00:00vendredi, 9 février 2018|

Bien choisir la date de son mariage

Comme l’a si bien dit Raymond Queneau, toutes les saisons ont leurs charmes. Quand se marier ? Quelle est la meilleure saison ?

Soit une date vous apparait comme évidente (la date de votre rencontre par exemple) soit vous n’aurez pas de préférence. 60% des mariages ont lieu entre juin et septembre en France.

En été : Le temps est en général agréable et ensoleillé. Selon votre région il n’est pas toujours simple de trouver une salle ou des prestataires. Les prix sont également les plus élevés.

Au printemps : Les premiers beaux jours arrivent. Veillez à éviter les ponts qui peuvent empêcher vos invités d’être là. Les parcs et les jardins seront tout en fleur.

En autonome : L’été indien réserve de belles surprises même si la météo reste incertaine. Vous aurez plaisir à retrouver vos proches après les vacances avec un joli bronzage. Les prestataires sont plus disponibles et les prix sont plus bas.

En hiver : C’est la tendance actuelle. Votre mariage sera plus facile à organiser mais il faudra prévoir les tenues en conséquence et peut-être des systèmes de chauffage. Un mariage à la montagne a un charme particulier.

Quel jour ? La majorité des mariages ont lieu le samedi avec un brunch le dimanche. Toutefois vous pouvez également choisir de le célébrer le vendredi, ce qui permet de profiter de tarifs intéressants, bien que cela demande à vos invités de poser un jour de congé.