Avec qui organiser son mariage ?

2018-02-09T16:19:04+00:00vendredi, 9 février 2018|

Avec qui organiser son mariage ?

L’organisation d’un mariage se conjugue à plusieurs. Bien sûr en tant que mariés, vous y participez, mais pensez à l’aide de votre entourage (famille et amis). Identifiez les personnes à qui vous allez demander de vous accompagner dans ce beau projet. C’est à vous de définir leur degré d’implication, et pour que les préparatifs se passent dans une bonne ambiance soyez clair avec eux dès le début.

Vous avez le temps de penser à vos témoins, toutefois leur aide peut s’avérer précieuse. Ils organisent souvent les enterrements de vie de célibataire et prennent part à l’organisation du mariage. Laissez-les venir à vous pour proposer leur aide (vous devez partager avec eux les moments de plaisir, pas les contraintes).

Organiser un mariage est souvent complexe. Vous pouvez faire appel à un wedding planner pour coordonner votre réception ou organiser vous-même votre mariage en ayant des conseils d’un professionnel.

Dressez également une rapide liste d’invités, les essentiels, ceux qui seront là, avec qui vous avez envie de partager cette journée. Cela vous donnera une première idée pour le nombre de convives. Souhaitez-vous 60 personnes, 100, 150 ? Cela vous aidera beaucoup pour bien choisir votre salle et estimer le prix du traiteur. Cette liste n’est pas exhaustive, elle peut même être modifiée dans les derniers jours avant le mariage.